« Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons? » (Marc 4:38)
Les disciples étaient avec Jésus-Christ dans LA BARQUE, et il va survenir UN GRAND TOURBILLON, au point où les disciples vont INTERPELLER Jésus-Christ qui dormait paisiblement, en lui reprochant « NE T’INQUIETES-TU PAS DE CE QUE NOUS PERISSONS »…
Bien souvent, nous ressemblons aux disciples, dès lors qu’une situation nous dépasse, nous reprochons à Jésus-Christ DE NE PAS AGIR, nous l’accusons presque d’être INSENSIBLE à notre situation et notre souffrance, car notre chair veut dominer.
La vérité est COMMENT POUVONS-NOUS INQUIETER, ou avoir PEUR, or QUE JESUS-CHRIST, le Seigneur des Seigneurs est DANS LA BARQUE ?
Jésus-Christ est PLUS QUE DANS TA BARQUE, JESUS vit en toi, mais pour qu’il SE RÉVEILLE EN TOI, il faut PRENDRE CONSCIENCE DE SA PRESENCE EN TOI, il te faut cultiver ton intimité avec Jésus-Christ par la méditation de la Parole de Dieu, la prière constante et régulière en Esprit, le jeûne, la louange, l’adoration !
J’ajouterai que Jésus-Christ est prêt à INTERVENIR dans ta situation, mais TU DOIS L’INVOQUER, tu dois FAIRE APPEL à son RECOURS, afin DE LE « REVEILLER« , c’est une manière de RECONNAITRE avec humilité, que cette situation te dépasse, mais LUI est CAPABLE de toutes choses, reconnais SA SUPREMATIE, SON AUTORITE, SA TOUTE PUISSANCE, RECONNAIS-LE en tant que Seigneur et MAITRE dans ta vie, afin que JESUS-CHRIST SEUL gouverne.
Ce n’est pas aux VENTS ET TEMPETES de GOUVERNER ta vie, ce n’est pas au diable de décider dans ta vie, mais c’est à Jésus-Christ, à celui à qui TU AS CONFIE TA VIE.
Je prie que DESORMAIS, ta vie entière soit soumise à Jésus-Christ.
« S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.… » (Marc 4:39)
Dieu vous bénisse abondamment
Laisser un commentaire