« Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu’Anne montait à la maison de l’Eternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point » (1 Samuel 1 :7)

Anne était une femme stérile, et à cause de cette souffrance, du fait de ne pas pouvoir enfanter, Anne pleurait. Le cœur d’Anne était attristé, son cœur était devenu amère à cause de sa souffrance qui perdurait dans le temps. Même lorsqu’Anne priait, son cœur n’était point libre, mais son cœur était rempli d’amertume. « Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Eternel et versa des pleurs. » (1 Samuel 1 :10)

« Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. 15Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés ;» (Hébreux 12 :14-15)

Anne était en prière, mais le cœur d’Anne était malade. Le cœur d’Anne était infecté de l’amertume, être amer signifie selon le dictionnaire Larousse : « Se dit de quelqu’un que la déception a rendu triste, plein de ressentiment ». Anne priait, mais le cœur d’Anne était lourd devant le trône de la grâce de Dieu. D’autant plus, qu’Anne avait une rivale, Peninna mandaté pour l’a poussé à s’irriter contre l’Eternel. Bien-aimés, Satan te poussera à t’irriter contre le plan parfait de DIEU pour ta vie, afin que tu te détournes de ton Seigneur Jésus-Christ. Satan connait nos faiblesses, et il fera tout nous pousser dans le but de nous faire tomber.

Bien-aimé, dès lors que nous laissons l’amertume, la rancune s’emparer de nos cœurs, cela a des conséquences. Nous ne pourrons accéder au Royaume de Dieu avec un cœur amère, un cœur rempli de rancœur contre notre prochain, ou de ressentiment contre notre prochain, et encore moins contre Dieu, car SEUL L’AMOUR DEMEURERA A JAMAIS. Nous devons VEILLER PLUS QU’AUTRE CHOSE A NOTRE COEUR ; « Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. » (Proverbes 4 :23)

Nous devons veiller à ne pas nous priver de la grâce de Dieu, et constamment PRIER SUR L’ETAT DE NOS COEURS. Que le Saint-Esprit nous révèle l’état de nos cœurs, car Jésus-Christ est celui QUI SONDE NOS COEURS ET NOS REINS. « Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. » (Matthieu 15 :19)

Seul Jésus-Christ peut nettoyer nos cœurs par son sang précieux, et nous purifier de tout péché, à condition de nous repentir sincèrement devant SA FACE. Le temps est à LA REPENTANCE, A LA SANCTIFICATION, car JESUS-CHRIST revient bientôt.

Anne s’est laissée SUBMERGEE, DOMINER par cette situation, cette stérilité, sa souffrance. Anne a laissé cette circonstance l’a dominé. Bien souvent, nous ressemblons à Anne, car nous laissons LES SITUATIONS, LES CIRCONSTANCES OU DES HOMMES AVOIR UNE EMPRISE SUR NOUS, OU NOUS DOMINER ; Aujourd’hui, j’aimerai que t’encourager dans le nom de Jésus-Christ, à ce que RIEN ne puisse TE DOMINER, que RIEN ne vienne à TE TROUBLER dans ta marche avec JESUS-CHRIST ; « Je ne crains pas les myriades de peuples Qui m’assiègent de toutes parts. » (Psaume 3 :6).  Même si les Hommes te méprisent, qu’ils t’humilient, même si les Hommes complotent contre toi pour te faire échouer, même si tu as été trahi, QUE RIEN NE TE DESTABILISE ;

Le Seigneur Jésus-Christ veut t’emmener à ce NIVEAU DE GLOIRE, où RIEN ne pourra TE SEPARER DE L’AMOUR POUR JESUS-CHRIST. « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 8 :37-39)

Le Seigneur Jésus-Christ désire que TU RESTES ET DEMEURE ATTACHES A LUI, ET CE QU’IMPORTE LES TRIBULATIONS, PERSECUTIONS, EPREUVES, SOUFFRANCES, EN TOUT TEMPS ET JUSQU’A SON RETOUR.

Aujourd’hui, j’aimerai t’encourager à PERSEVERER, et continuer à SERVIR JESUS-CHRIST, continuer à ADORER JESUS-CHRIST en ESPRIT ET EN VERITE, même au travers de ce que tu vis, CONTINUE DE L’AIMER, même dans CE DESERT que tu traverses continue de l’aimer, même si ton fiancé t’a quitté, continue d’AIMER JESUS-CHRIST, même si les médecins t’ont diagnostiqué une maladie incurable, continue d’aimer JESUS-CHRIST, même si les médecins t’ont dit que tu n’aurais jamais d’enfants, continue d’aimer JESUS-CHRIST.

AU SEIN DES EPREUVES, le Seigneur JESUS-CHRIST est en train DE SONDER, D’EPROUVER TON AMOUR POUR LUI. Es-tu prêt à renoncer à TOUT par amour pour JESUS-CHRIST. L’AIMER va de pair avec LE SACRIFICE, c’est pourquoi DIEU LE PERE A DONNE SON FILS UNIQUE, JESUS-CHRIST POUR LE SALUT DE L’HUMANITE. Aujourd’hui, LE TEMPS EST VENU POUR TOI DE LUI PROUVER TON AMOUR AU SEIN DE CETTE EPREUVE, PROUVE-LUI JUSQU’OU TU PEUX ALLER POUR LUI PLAIRE, POUR FAIRE SA VOLONTE PARFAITE. HONORE TON DIEU, HONORE-LE JUSQU’A LA FIN AU NOM DE JESUS-CHRIST.

 » Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection; 36d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; 37ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, 38eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.39Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis » (Hébreux 11 :35-39).

Des Hommes avant toi, et de la même nature que la tienne, SONT MORT dans D’ATROCES SOUFFRANCES A CAUSE DE CHRIST ; Le Seigneur Jésus-Christ n’oublie pas TES SACRIFICES, TES SOUFFRANCES, CAR TOUT EST ECRIT DANS SON CIEL DE GLOIRE, EN VUE DE TE RECOMPENSER, SOIT ICI BAS, SOIT DANS AU CIEL par sa grâce, pourvu de persévérer jusqu’au bout, et de lui être fidèle.