« 1Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, 2et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem. 3Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. 4Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? 5Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. 6Tremblant et saisi d’effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. 7 « (Actes 9 :1-6)

Saul de Tarse, respirait la menace et le meurtre. Saul persécutait les disciples de Christ. Tes ennemis te persécutent à cause de Christ qui vit en toi, ils persécutent Jésus-Christ. C’est une guerre spirituelle, entre Satan et le Seigneur Jésus-Christ, combat déjà remporté sur La Croix de Golgotha, car Jésus-Christ a triomphé des puissances des ténèbres sur La Croix. Colossiens chapitre 2 verset 14-15 nous le dit : « 14il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ; 15il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. »  Saul de Tarse combattait Christ, approuvant le meurtre de disciples de Christ mourant en martyr. Mais voici sur le chemin de Damas, Saul de Tarse va faire une rencontre qui va transformer sa vie radicalement. Une lumière va rayonner au point où il tomba par terre. Bien-aimés, peut être que Saul de Tarse s’apprêtait à persécuter un fils de Dieu ce jour-ci, mais le Seigneur mit un terme à cela. Ce jour-là, le Seigneur Jésus-Christ fit tomber, renversa un ennemi néfaste à l’Eglise, au corps de Christ.

Quelque soit le nombre de personnes qui se sont ligués contre toi, sache qu’ils tomberont au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ, ils tomberont sous le pouvoir du Seigneur Jésus-Christ.

Je prie au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ que tous ceux qui te persécutaient, rencontre la face du Seigneur Jésus-Christ sur leur chemin ! Et que lorsque tes ennemis te voient, ils puissent voir LA LUMIÈRE DE CHRIST au nom du Seigneur Jésus-Christ.

Ce qui est étonnant avec Christ, c’est que le Seigneur ne veut pas la mort du méchant, c’est pourquoi nous ne devons pas demander la mort de nos ennemis, car le Seigneur Jésus-Christ veut sauver même le sorcier qui te persécute, même les satanistes, même un meurtrier, le Seigneur Jésus-Christ a compassion des âmes pour lesquelles son sang a coulé. « Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l’Eternel. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive ? « (Ezéchiel 18 :23). 

Attention, il n’est pas question ici des démons incarnés, des esprits méchants, des esprits ténébreux car nous avons l’autorité dans le nom du Seigneur Jésus-Christ sur les dominations, les principautés, les esprits de ténèbres.

Ne crains point tes adversaires, car le Seigneur Jésus-Christ combat pour toi. « L’Eternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence «. Que ton cœur soit rempli de paix au nom du Seigneur Jésus-Christ.

Que Dieu vous bénisse