CONSACRER veut dire : DEDIER A, RESERVER A UN CULTE DIVIN, Rendre sacré en dédiant à Dieu,
Samuel était CONSACRE, et ce même avant SA NAISSANCE. Parce que sa mère Anne, avait fait une prière à l’Eternel, UN VOEU, en disant que SI Dieu lui accordait la grâce de pouvoir avoir un enfant mâle, un garçon, elle LE CONSACRERAI A L’ETERNEL pour TOUS LES JOURS DE SA VIE :
Aujourd’hui, alors que tu me lis, peut-être que tu es un « Samuel », et que tes parents avant ou pendant ta naissance t’ont consacré à l’Eternel pour tous les jours de ta vie, alors que tu me lis, tu es un « Samuel », parce que L’ETERNEL T’A CHOISI, bien avant LA FONDATION DU MONDE, pour MANIFESTER SA GLOIRE, ET PUBLIER SON NOM PAR TOUTE LA TERRE, mais tu ne le sais pas encore, TU AS UN APPEL SUR TA VIE. Tu n’es pas n’importe qui, TU ES MISE A PART POUR L’ETERNEL.
Anne a été LE PRESENTER au TEMPLE DE DIEU, et l’a DONNER A L’ETERNEL. « 22 Mais Anne ne monta point, et elle dit à son mari: Lorsque l’enfant sera sevré, je le mènerai, afin qu’il soit présenté devant l’Éternel et qu’il reste là pour toujours. » (1 Samuel 1:22). Nous comprenons par-là que CONSACRER A L’ETERNEL, veut dire DONNER ENTIEREMENT A DIEU, (corps-âme-esprit). Anne a donné son fils, le seul qu’elle penserait avoir à DIEU. Et par ce sacrifice, à cause cela, Elle a touché le cœur de Dieu et Dieu L’A VISITA pour lui donner 5 autres enfants après la venue au monde de Samuel. « 21 Lorsque l’Éternel eut visité Anne, elle devint enceinte, et elle enfanta trois fils et deux filles. Et le jeune Samuel grandissait auprès de l’Éternel. » (1 Samuel 2:21). Tout cela pour te dire QUE CE TU DONNES A DIEU, le temps que tu lui donnes, les sacrifices pour Dieu, le temps que tu passes à prier, à jeûner, à le servir n’est pas DU TEMPS PERDU. En donnant Samuel à Dieu, Dieu l’a visité, et il a transformé la femme stérile qu’elle était, en une femme féconde.
Anne a su montrer que DIEU était LE PREMIER dans son cœur, dans sa vie. DIEU AIME LA PREMIERE PLACE, il veut être le premier dans nos cœurs et dans nos vies; Anne aurait pu avoir du regret pour son choix, parce qu’elle a déposé Samuel dans le temple, et elle ne pouvait pas le voir comme elle le souhaitait, mais non, Anne avait fait LE CHOIX DE DONNER, et DE RENONCER à cette bénédiction POUR LA GLOIRE DE DIEU.
Aujourd’hui, à l’instar d’Anne, fais le choix, DE CONSACRER TES BENEDICTIONS A L’ETERNEL, CONSACRE TON MARIAGE A DIEU, CONSACRE TES ENFANTS A L’ETERNEL, CONSACRE TA MAISON A L’ETERNEL et tu verras ce que DIEU VA EN FAIRE, Jésus-Christ VA manifester SA GLOIRE, avec CE QUE TU LUI DONNES. Anne a donné Samuel, et Jésus-Christ en a fait UN PROPHETE SUR ISRAEL, CONSACRE A L’ETERNEL. « 20 Tout Israël, depuis Dan jusqu’à Beer Schéba, reconnut que Samuel était établi prophète de l’Éternel. » (1 Samuel 3:20). Donne ta vie à Jésus-Christ, donne-lui ta jeunesse et tu verras ce que Dieu en fera pour LA GLOIRE DE SON NOM.
Etre mise à part pour Dieu, c’est MARCHER DANS LA SANCTIFICATION, c’est dire « NON » aux choses du monde, aux plaisirs éphémères de ce monde. Le Seigneur Jésus-Christ veut utiliser puissamment un vase d’honneur pour son œuvre. Passe du temps à chercher la face de ton Dieu, passe du temps à apprendre à connaître Dieu au travers de la Parole de Dieu, dispose ton cœur pour Dieu.
Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment