Bien-aimé dans le Seigneur Jésus-Christ, nous devons réaliser que Satan est UN ACCUSATEUR, et qu’il nous ACCUSE JOUR ET NUIT devant DIEU. Voici le verset qui nous le révèle :

◄ Apocalypse 12 :10 ► « Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit ».

Satan nous ACCUSE DEVANT notre Seigneur JÉSUS-CHRIST JOUR ET NUIT, car il veut avoir UN DROIT LÉGAL DANS NOS VIES. Bien-aimé, ce qui donne ACCÈS à SATAN est LE PÉCHÉ, cela confère un droit légal, une légitimité au diable, DE NOUS ATTAQUER, DE NOUS CRIBLER comme LE FROMENT.

« 31Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.   32Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères   » (Luc 22 :31-32)

Ou encore il est dit dans Zacharie 3 :1,2 :

« Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser… «

Nous devons prendre conscience que JÉSUS-CHRIST nous protège par SA MAIN PUISSANTE ET SON SANG PRÉCIEUX, mais que nous devons IMPÉRATIVEMENT MARCHER DANS LA SANCTIFICATION, DANS LA SAINTETÉ, afin de ne pas donner ACCÈS à Satan dans nos vies.

Hébreux 12 :14 « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. »

LA SANCTIFICATION EST UNE PROTECTION CONTRE LES RUSES DU DIABLE c’est pourquoi il est dit dans Jacques 4 :7 : « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »

Nous devons QUOTIDIENNEMENT, CHAQUE JOUR, nous REPENTIR devant LA FACE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, pour les péchés CONSCIENTS mais également INCONSCIENT que nous commettons chaque jour contre DIEU. Le Roi David a dit à DIEU après avoir commis l’adultère, et pris la femme d’Urie : Psaumes 51 :4 « J’ai péché contre toi seul, Et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement. ».  Sachez que lorsque vous péché, c’est contre DIEU SEUL, lorsque vous faites ce qui est mal à ses yeux, c’est DIEU que vous déshonorez. Lorsque vous mentez, c’est à DIEU que vous mentez, lorsque vous méprisez une personne, c’est DIEU lui-même que vous méprisez car Jésus est mort pour l’humanité.

Bien-aimé, il est important de NOUS REPENTIR avec un cœur SINCÈRE, « En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort » (2 Corinthiens 7 :10).   En effet, l’Esprit Saint, te donnera d’être TRISTE, mais non pas une tristesse du monde, mais la tristesse du Saint-Esprit que nous avons offensé, la tristesse de Dieu que nous avons offensé à cause de notre comportement, une parole déshonnête, une injure, un ressentiment, une clameur, une mauvaise pensée ….

Car si nous pêchons DÉLIBÉRÉMENT, quoi qu’ayant LA CONNAISSANCE, c’est l’attente terrible du jugement et l’ardeur du feu.

◄ Hébreux 10 :27 ► « Mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles. »

Ici, le feu fait référence à LA GÉHENNE, L’ENFER, qui est destiné pour Satan et ses démons, mais l’ennemi de nos âmes veut emmener le plus grand nombre avec lui. Satan ne veut pas être précipité seul dans LE FEU, et il veut t’emmener avec lui, car IL TE HAIT, il veut ta perte, ta destruction, ta mort spirituelle. Le but de Satan est que tu MAUDISSES DIEU au travers des persécutions, tribulations, souffrances, et tu rates TA PLACE dans le ciel, que tu ne sois pas pris le jour de l’avènement de CHRIST, que tu puisses ne pas avoir accès à l’arbre de vie, à ta couronne, c’est pourquoi Satan pousse les Hommes à PÉCHÉ, à faire LE MAL, à se détourner des voies du Seigneur.

« 18Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui souille l’homme.   19Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.  » (Matthieu 15 :18-19)

« 9Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. »  (1 Corinthiens 6 :9)

Nous devons vivre CHAQUE JOUR avec LA CRAINTE DE DIEU, car nous comparaîtrons devant DIEU pour chaque parole prononcée, chaque acte posé. ◄ 2 Corinthiens 5 :10 ► « Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps ». 

NUL n’est parfait, me direz-vous ? Ce n’est pas par nos propres forces que nous pourrons vivre une vie de sanctification mais PAR LE SAINT-ESPRIT. Le Seigneur Jésus-Christ sonde les cœurs et les reins, il connaît les intentions de nos cœurs et si nos cœurs sont purs, si nos motivations sont pures. Le Seigneur Jésus-Christ nous a donné la domination sur la puissance du péché. Quoi qu’il en soit, s’il nous arrive de pêcher, nous devons CONFESSER nos péchés, et ne pas nous complaire dans le péché. Nous devons demander au Saint-Esprit, ce qui lui déplaît dans nos cœurs, nos vies, et de mettre en lumière ce qui nous donne accès à Satan dans nos vies.

Nous avons la grâce, d’avoir UN AVOCAT, JÉSUS-CHRIST est notre DÉFENSEUR, lorsque nous péchons, mais il est important de CONFESSER nos péchés à JÉSUS-CHRIST et DE REFERMER LES PORTES SPIRITUELLES que nous ouvrons par le péché. (Exemple : Je te demande pardon d’avoir pour ma colère en ce jour, je te prie de me séparer de la colère à compter de ce jour, et je te demande de refermer les portes spirituelles que j’ai ouverte au nom du Seigneur Jésus-Christ)

« 1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. » (1 Jean 2 :1)

1 Jean 1 :8-10 « Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous.9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.10 Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous. »

Le temps est venu de laver nos robes dans le sang de Jésus-Christ. Que le sang de Jésus-Christ purifie nos cœurs, revenons à l’Eternel, car Dieu cherche des cœurs entiers, consacrés à Lui.

Apocalypse 7 :14 « Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. »