Récemment j’ai lu une histoire qui m’a touché : « Il y a eu un incendie dans un appartement, où se trouvaient une maman et sa fille. Il y avait de grandes flammes mais la maman a risqué sa vie, pour sauver sa fille et par la grâce de Dieu, elles ont été sauvées. La petite fille est sortie indemne, mais la mère a été brûlée au visage. Un jour la mère a été cherché sa fille à l’école, mais cette dernière l’ignora, elle avait honte de sa maman. Quelle déception et quelle déchirure pour cette maman qui portait les marques de son amour pour elle, elle était prête à mourir pour sa fille ». Eh bien, il en est de même avec Jésus-Christ. Sur la croix de Golgotha, il est mort pour chacun d’entre nous, il a été humilié, crucifié par amour pour nous. « Dieu a envoyé son Fils Unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 :16). Le sang précieux de Jésus-Christ a coulé pour toi, il a porté tes péchés sur la croix. Ses meurtrissures sont les marques de son AMOUR pour TOI, « ce ne sont pas les clous qui l’ont retenu sur la croix mais son AMOUR pour toi ». Alors que tu ne le connaissais pas, lui est mort pour toi, « Mais Dieu prouve son amour envers nous en ce que, nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5 :8). Aujourd’hui Jésus-Christ est vivant, assis à la droite du Père, il intercède pour nous. Si Dieu nous paraît si loin, ce sont nos péchés qui érigent une barrière entre lui et nous. « Car tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu » (Romains 3 :23).
Et Jésus dit : « Si vous ne vous repentez, vous périrez tous également » (Luc 13 :3)
Si vous voulez être sauvés, repentez-vous, demandez pardon pour toutes les fois où vous avez transgressé sa loi, c’est entre lui et vous. Il vous pardonnera, il est fidèle « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de tous péchés » (1 Jean 1 :9)
Si vous désirez recommencer à zéro et partir sur de nouvelles bases. C’est possible avec Dieu. Voici ce qu’il vous dira : « les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5 : 17). N’essayez pas de changer tout seul vous risqueriez de vous épuisez. Demandez de l’aide au Seigneur, Criez à lui, il vous répondra. Luc 11:9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. (saintebible.com)
Il fera de vous un homme nouveau, une nouvelle créature. Cherchez la face de l’Éternel pendant qu’il est encore temps. Recevoir Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur est la plus belle chose qui soit. Jésus, celui qui n’entre pas en forçant la porte d’un cœur, il se tient à la porte de notre cœur, il frappe : TOC, TOC et attend patiemment qu’on lui ouvre la porte : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. » (Apocalypse 3 :20) Toc, toc il frappe à la porte de votre cœur, répondez OUI à son invitation.
Que Dieu vous bénisse. Gloire à Dieu !
Laisser un commentaire