Alors qu’Adam et Eve demeurait dans LA PLENITUDE de la Présence de Dieu, dans LE JARDIN D’EDEN, en parfaite communion avec Dieu. N’avez-vous pas remarqué, qu’il n’avait aucune difficulté pour converser avec Dieu ? Dieu parlait à Adam et Eve, et Adam et Eve leur répondait, c’était un dialogue.
Mais après qu’Adam ait péché, en désobéissant à la Voix de Dieu, l’une des conséquence, c’est que Adam FUT CHASSE du Jardin d’Eden. Le péché amena LA MORT, non pas seulement le processus de la mort physique, mais LA MORT SPIRITUELLE, c’est-à-dire que l’esprit de l’homme fut séparé de l’Esprit de Dieu. Le péché a DRESSE UN MUR DE SEPARATION entre Dieu et l’Homme.
Depuis Adam, tous les Hommes, descendant d’Adam, ont hérité de cette nature adamique, où la chair domine, et l’Homme est tourné vers LE MAL, le péché, et tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu, à la Voix de Dieu.
A partir du péché d’Adam, la communion entre Dieu et l’Homme a été rompu. Mais parce que Dieu avait UN PLAN DE REDEMPTION pour L’HUMANITE, UN PLAN DE RACHAT pour l’Humanité, Dieu a envoyé SON FILS UNIQUE sur la Terre; Jésus-Christ a PARU sur la Terre comme UN SIMPLE HOMME. De la même façon, que par UN SEUL HOMMME, le péché est entré dans la création, de la même façon, par UN SEUL Homme (Jésus-Christ), LE SALUT est entré dans la création, les Hommes ont trouvé une justification par le sang de Jésus-Christ qui a coulé.
Autrefois, dans l’Ancien Testament, le souverain sacrificateur venait dans LE LIEU TRES SAINT, avec le sang d’un animal sacrifié pour le pardon de ses péchés, et de celui du peuple, il y avait un accès limité, seulement une fois par AN. Et chaque année, il fallait renouveler ce sacrifice.
Mais dans la nouvelle alliance, bien plus excellente, c’est Jésus-Christ qui est venu avec SON PROPRE SANG, un sang SANS TACHE NI RIDE, UN SANG PUR, car Jésus-Christ quoi qu’il ait été tenté en toutes choses, n’a jamais péché. Jésus-Christ est entré dans LES CIEUX, après l’œuvre de la Croix, où il a été SACRIFIE, UNE FOIS POUR TOUTE présentant à Dieu, le Père SON SANG pour LE PARDON DES PECHES DES HOMMES. C’est pour le pardon de tes péchés que Jésus-Christ a accepté d’être sacrifié, de souffrir, afin de t’offrir LE SALUT, afin DE SAUVER TON AME !
L’accès à la Présence de Dieu qui était AUTREFOIS LIMITE, et NON ACCESSIBLE A TOUS, depuis le péché d’Adam et d’Eve, et a été OUVERT DE NOUVEAU, par LE SANG DE JESUS-CHRIST !
Par la mort et la résurrection du Christ, tu peux te présenter LIBREMENT devant le trône de Dieu. Aujourd’hui, tu n’as plus besoin de MEDIATEUR, plus besoin d’Hommes, de prêtre, pour faire la médiation entre toi et Dieu. Tu as cette grâce de POUVOIR T’APPROCHER DE DIEU, et ACCEDER LIBREMENT A LA PRESENCE DE DIEU, EN TOUS TEMPS ! Le Dieu que nous servons est ESPRIT, et c’est donc spirituellement, PAR LA FOI, que tu peux t’approcher de Dieu.
Dieu vous bénisse abondamment
Laisser un commentaire