« Rebecca écouta ce qu’Isaac disait à Esaü, son fils. Et Esaü s’en alla dans les champs, pour chasser du gibier et pour le rapporter. 6Puis Rebecca dit à Jacob, son fils : Voici, j’ai entendu ton père qui parlait ainsi à Esaü, ton frère : 7Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai ; et je te bénirai devant l’Eternel avant ma mort. 8Maintenant, mon fils, écoute ma voix à l’égard de ce que je te commande. 9Va me prendre au troupeau deux bons chevreaux ; j’en ferai pour ton père un mets comme il aime ; 10et tu le porteras à manger à ton père, afin qu’il te bénisse avant sa mort. »   (Genèse 27 :5-10)

« Il vint vers son père, et dit : Mon père ! Et Isaac dit : Me voici ! qui es-tu, mon fils ?19Jacob répondit à son père : Je suis Esaü, ton fils aîné ; j’ai fait ce que tu m’as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse. 20Isaac dit à son fils : Eh quoi ! tu en as déjà trouvé, mon fils ! Et Jacob répondit : C’est que l’Eternel, ton Dieu, l’a fait venir devant moi. 21Isaac dit à Jacob : Approche donc, et que je te touche, mon fils, pour savoir si tu es mon fils Esaü, ou non. 22Jacob s’approcha d’Isaac, son père, qui le toucha, et dit : La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d’Esaü. 23Il ne le reconnut pas, parce que ses mains étaient velues, comme les mains d’Esaü, son frère ; et il le bénit. 24Il dit : C’est toi qui es mon fils Esaü ? Et Jacob répondit : C’est moi. » (Genèse 27 :18-25)

Bien-aimés dans le Seigneur Jésus-Christ, L’USURPATION D’IDENTITE, Qu’est-ce que c’est ? Une définition d’usurpation d’identité est la suivante lorsqu’on utilise des données vous concernant, propres à vous, sans votre accord, sans votre autorisation.

Rebecca est la mère de deux jumeaux, Esaü et Jacob, mais voici, Isaac est âgé, il se fait vieux, et veut bénir l’ainé avant sa mort. Car à l’époque, le Père proclamait des bénédictions prophétiques sur leurs enfants. Rebecca entend le projet de son époux de bénir Esaü, et elle forme un complot, afin que JACOB puisse bénéficier DE LA BENEDICTION DE SON PERE. De manière malhonnête, Jacob ment à son père, sous la couverture de sa mère, alors que son père est aveugle, et se fait passer pour son frère.

« Isaac, son père, lui dit : Qui es-tu ? Et il répondit : Je suis ton fils aîné, Esaü. 33Isaac fut saisi d’une grande, d’une violente émotion, et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l’a apporté ? J’ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l’ai béni. Aussi sera-t-il béni. 34Lorsque Esaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts cris, pleins d’amertume, et il dit à son père : Bénis-moi aussi, mon père ! 35Isaac dit : Ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction » (Genèse 27 :32-35)

Jacob est venu PAR RUSE, pour ENLEVER LA BENEDICTION qui devait être affiliée son frère Ésaü. Lorsque Esaü apprit la nouvelle, il poussa de forts cris, pleins d’amertume.

Bien-aimés, ce passage nous enseigne, qu’il est possible que dans le monde spirituel, on te vole ton identité spirituelle, que l’on te vole tes bénédictions, car la Parole de Dieu déclare dans Jean 10 :10 « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » … Satan est CE VOLEUR qui ne vient que pour DEROBER, EGORGER ET DETRUIRE.

Mais aujourd’hui, le Seigneur Jésus-Christ veut que tu te lèves dans LE JEUNE ET LA PRIERE, et RECUPERER ton identité spirituelle, que tu récupères tes bénédictions, tu récupères TA SANTE, tu récupères TA MEMOIRE, tu récupères TA JEUNESSE, tu récupères TON EPOUX(SE), tu récupères TES DONS ET TALENTS, TES FINANCES que Satan t’a volé AU NOM PUISSANT DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST !

« Je vous remplacerai les années Qu’ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j’avais envoyée contre vous. » (Joel 2 :25)

Le Seigneur Jésus-Christ VA TE RESTAURER TOTALEMENT, tout ce que l’ennemi, t’avait volé, TE SERA RENDU, car C’EST TON DROIT LEGAL. Ces bénédictions te reviennent DE DROIT. TU AS LA VICTOIRE AU NOM PUISSANT AU NOM DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST !