Nous sommes beaucoup à déclarer que nous croyons en Dieu et que nous l’aimons. Mais que veut dire aimer Dieu ? Jésus dit dans sa parole : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements » (Jean 14 :15).

Si vous dites à votre chéri (e), que vous l’aimez de tout votre cœur, mais que vous ne le montrez pas et que par la suite vous le/la trompez avec un (e) autre, votre comportement ne sera pas en accord avec vos déclarations. Il en est de même avec le Seigneur, si vous l’aimez, il désire que vous obéissiez à ses commandements et à sa parole. Croire en Dieu, c’est renoncer à soi-même, renoncer à tout pour Dieu « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive » (Luc 9 : 23).  Le renoncement de soi-même implique l’obéissance, c’est-à-dire se soumettre à la parole de Dieu. Nous voulons tous aller au royaume des cieux mais le Seigneur dit : « Ceux qui me disent : Seigneur, seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 7 : 21).

Pour entrer dans le royaume des cieux, nous devons nous éloigner du péché, renoncer aux plaisirs de notre chair et se conformer à la parole de Dieu. La Bible dit : « la sanctification, sans laquelle, personne ne verra le Seigneur » (Hébreux 12 :14)

Se sanctifier c’est être mis à part pour Dieu, c’est s’approcher de la sainteté avec l’aide du Saint-Esprit. Se sanctifier c’est ne pas avoir de relation sexuelle avant le mariage, ne pas tromper sa femme/son mari, ne pas envier son prochain, c’est ne pas pécher, c’est obéir à Dieu. Dieu nous veut à 100 % ! Dieu sera à nos côtés pour nous aider dans nos combats de tous les jours. Il est notre force dans nos faiblesses, il est notre appui. Lorsque l’on crie vers lui, il vient nous secourir dans notre détresse ! Il ne désire pas être une simple option, mais une PRIORITÉ dans notre vie. Il veut que nous soyons bouillants pour lui, de peur qu’il ne nous dise « Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » (Apocalypse 3 :17)

Il y a plusieurs chemins que nous pouvons prendre, cependant un seul est VRAI. La vérité est dure à entendre, mais : « le salaire du péché c’est la MORT ». C’est maintenant que nous devons choisir notre chemin, pendant que nous sommes vivants, après quoi il sera trop tard! « Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie et il y en a peu qui la trouvent » (Matthieu 7 :13).

  Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie ». Quel chemin avez-vous décidé d’emprunter ?

Que Dieu vous bénisse