Peut-être, lecteur de ce livre, êtes-vous en colère contre Dieu, le rendant responsable de ce qu’il vous arrive, des malheurs de ce monde, de la pauvreté, de vos soucis, de vos injustices, de vous avoir enlevé un proche que vous aimiez. Dieu est en mesure d’écouter votre colère, il comprend ce que vous ressentez, votre révolte, vos incompréhensions, ainsi que vos questions qui restent en suspens. On ne comprend pas tout ce que Dieu fait et pourtant il est digne de confiance. « Car mes pensées ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel » (Esaïe 55 :8). En regardant un film, j’ai entendu une histoire qui m’a touché : « Une dame interpelle un croyant et elle lui dit, je ne crois pas que Dieu existe. Mon mari et moi avons adopté un enfant, nous lui avons caché cette information. Lorsqu’il fut en âge de le comprendre, il se révolta et eut une haine contre nous. Il voulut à tout prix, connaître sa maman. Sa mère adoptive lui fit une promesse à ses 18 ans, de rencontrer sa mère biologique. Arrivé à sa majorité, l’adolescent mourut dans un tragique accident. La mère adoptive était en colère contre Dieu. Et le croyant lui dit : Voulez-vous savoir pourquoi votre fils est mort, parce que vous lui aviez fait une promesse. Et elle a été exaucée, car la mère biologique était morte quelques années auparavant. »

Vous pouvez continuer de vivre avec cette haine, cette colère, cette tristesse, ce fardeau toute votre vie, ou demandez à Dieu de vous guérir et de mettre un baume sur vos blessures.

Lorsque vous observez le monde, vous vous dites peut-être que Dieu n’existe pas. Certains pensent que si les gens croient en Dieu, c’est parce qu’ils ressentent le besoin de s’accrocher et de croire à quelque chose. Vous avez sûrement une vision déformée de Dieu.

Lorsque quelqu’un vous parle de Dieu, vous êtes totalement réfractaire, et vous ne voulez rien savoir « NON, la religion ce n’est pas pour moi. Je veux rester libre. Je n’ai pas besoin de toutes ces contraintes » ou bien vous êtes curieux mais sceptique…

Je ne vous parle pas de religion mais d’une relation vivante, d’une communion, d’une intimité avec Dieu en la personne de Jésus-Christ. Un mur s’est dressé entre vous et Dieu. Ce sont vos péchés qui ont instauré cette barrière entre vous et lui. Mais aujourd’hui si vous le désirez intensément, vous pouvez demander le pardon pour vos péchés, afin de recommencer votre vie à zéro, sur de nouvelles bases. Vous pouvez être restauré de toutes vos peines, vos blessures, de votre passé. Vous pouvez connaître la paix qui surpasse toute intelligence. Aujourd’hui Dieu désire vous prendre la main et vous dire personnellement que quelles que soient les épreuves à venir, JE SERAI AVEC TOI, TU NE SERAS PLUS SEUL. En lui tu trouveras l’AMOUR PARFAIT, un amour incomparable, un amour profond que même ton mari, tes parents, tes enfants, ne peuvent te donner, une paix divine, de la joie… Dieu désire utiliser votre vie, votre passé, vos blessures, pour que vous soyez une bénédiction pour les autres. Que vous puissiez témoigner de LA PUISSANCE DE DIEU dans votre vie, afin que des personnes soient réconfortées. Il vous donnera un cœur nouveau, votre esprit sera régénéré… Il mettra son Saint-Esprit en vous. N’endurcissez pas votre cœur comme la pierre. Votre cœur est une terre desséchée, laissez Dieu l’arroser par sa parole, laisse la parole de Dieu telle une graine produire une semence éternelle. Ouvrez votre cœur à Jésus-Christ car à la croix, Jésus a payé le prix pour VOUS. Il a porté le poids de vos peines, vos soucis, votre péché afin que vous soyez LIBRE AUJOURD’HUI, car IL EST VIVANT… Cherchez-le et vous le trouverez… Invoquez-le et il se révélera à vous. AMEN !

« Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, quand tu traverseras les fleuves, ils ne te submergeront pas, quand tu marcheras dans le feu, il ne te fera pas de mal et tu ne seras pas brûlé, puisque moi, l’Éternel, je suis ton Dieu, le Saint d’Israël ton Sauveur ». (Esaïe 43 :2-3) Et si je vous disais que vous vous apprêtiez à faire LA RENCONTRE QUI CHANGERA À TOUT JAMAIS VOTRE VIE !

Prière : Seigneur, Jésus j’ai mené une vie loin de toi ! Ce que je désire c’est te demander pardon pour tout ce que je fais qui t’a déplu. Pardonne pour mes péchés. Je désire avoir une réelle communion avec toi, et apprendre de connaître chaque jour de ma vie. Viens et change totalement ma vie.

Que Dieu vous bénisse